Artisan zingueur


Habillage de bandeaux et sous face de toit

Vous avez un souci avec vos panneaux de toiture? vos bandeaux sont abîmés ou cassés? Nous assurons la réparation quand cela est possible ou le remplacement quand cela est nécessaire de tous vos bandeaux ou de tous vos sous faces de toiture.

Vos sous face de toit ou dessous de toit sont abîmés? ou à refaire? Nous effectuons les travaux de réfection de vos sous face de toit et pouvons changer vos panneaux de toit.

L'ensemble de ces prestations peut ête effectué par nos techniciens expérimentés :

  • habillage de bandeaux
  • sous face de toit pvc, sous face aluminium laqué
  • peinture, revêtement de bandeaux et de sous face

Nous intervenons pour des travaux d'habillage de bandeaux de toit et la pose de sous face de toit en pvc ou en alu galvanisé dans tout Rhône Alpes mais principalement dans le département de l'Isère 38 (dans les villes de Beaurepaire, Bourgoin Jallieu, Cremieu, Heyrieux, La Cote Saint Andre, La Tour du Pin, La Verpilliere, Le Grand Lemps, Le Pont de Beauvoisin, L'Isle d'Abeau, Morestel, Pont De Cheruy, Roussillon, Saint Geoire en Valdaine, Saint Jean de Bournay, Vienne, Virieu ) et dans le département du Rhône 69 (dans les communes de Bron, Caluire, Champagne, Collonges, Décines Charpieu, Ecully, Francheville, La Mulatiere, Lyon, Oullins, Pierre Benite, Rillieux la Pape, Saint Cyr, Saint Didier, Saint Fons, Sainte Foy, Saint Genix Laval, Saint Priest, Tassin, Vaulx-en-Velin, Vénissieux et Villeurbanne).

Bien sur, tous nos travaux sont couverts par notre garantie décennale et notre responsabilité civile car la qualité des prestations de l'entreprise Rhône Alpes Iso est la meilleure garantie de la longévité de ses ouvrages et est pour vous l'assurance de votre tranquilité.

 

Comme preuve de la qualité de notre travail, vous pouvez découvrir les nombreuses photos de réalisations d'habillage de bandeaux et sous face pvc

Habillage de bandeaux Sous face de toit en PVC Bandeau blanc

 

Description détaillée de chantiers type en habillage de bandeaux


Habillages de bandeaux de toits en PVC

D'abord, les déposes des gouttières en bas de pentes suivie de la dépose des tuiles de rive et si elles sont à rabat. Ensuite les fixations : Fixation d'équerres en PVC par pointes inox à têtes teintées, fixation de profil à chaque jonction et de profil à chaque angle. Et enfin, les reposes des tuiles si nécessaires et repose des gouttières.

Habillages de bandeaux de toits en aluminium ou tôle laquée

On commence par la dépose des gouttières en bas de pentes. On fixe ensuite des équerres façonnées par nous-même par vis auto foreuses à têtes teintées, bien sur on oublie pas la fixation d'équerres à chaque angle puis on repose les gouttières.

Habillages de bandeaux en aluminium thermo laqué

Première étape : Le façonnage. C'est la découpe et le pliage des bandeaux en longueurs de 2 ml, et des équerres d'angles selon besoin. Seconde étape, la fixation sur les bandeaux bois par vis inox à têtes soit PVC soit thermo laqué. Troisième étapes : les poses. Pose sur les bandeaux de rives : dépose des tuiles si nécessaire et fixation des bandeaux. Pose sur les bandeaux de bas de pentes : dépose du premier rang de tuiles, des brides et des gouttières si nécessaires. Pose des bandeaux, repose de la zinguerie et des tuiles. Pose des équerres d'angles : fixation par vis inox à l'identique de celles employées pour les bandeaux. Repose : des tuiles et de la zinguerie si nécessaire. Travaux supplémentaires si nécessaire : façonnage, fourniture et pose de bavettes de bas de pentes en zinc, de peignes « anti-moineaux »

Habillages de bandeaux en equerres PVC

Observons les étapes du chantier : La fixation sur les bandeaux bois : par pointes inox à têtes PVC y compris les profils de jonctions et d'angles. La pose sur les bandeaux de rives : dépose des tuiles si nécessaire et fixation des bandeaux. La pose sur les bandeaux de bas de pentes : dépose du premier rang de tuiles, des brides et des gouttières. La fixation des équerres, repose de la zinguerie et des tuiles.

Détails de chantiers type en Habillages des sous faces de toit


Habillages des sous faces de toit

Ici le littelage est en bois . On fixe les profils de départ, puis les lames de lambris PVC et enfin on opère la fixation de profils de jonctions et d'angles.

Habillages des sous faces en lambris PVC

Lors de la préparation il y a la pose de liteaux bois et profils de départ (la fixation se fait par vis). Puis il y a la pose qui se fait par fixation sur le littelage et les bandeaux bois de chaque élément y compris les profils de jonctions.

Utilisez notre formulaire de contact pour nous faire parvenir tous les détails de votre futur chantier.